Bulletin Famille-Jardin – l’Année du jardin 2022

Le 19 novembre 2021

Bulletin Famille-Jardin

J’espère que vous avez passé un bon été au jardin! L’équipe de développement de l’Année du jardin 2022 du Conseil canadien du jardin a été très occupée au cours des derniers mois et est heureuse de partager ces mises à jour importantes avec la famille-jardin du Canada :

Grâce à l’honorable Marie-Claude Bibeau, ministre fédérale de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, 2022 a été reconnue Année du jardin au Canada via une déclaration à la Chambre des communes le 21 juin. La ministre Bibeau, fervente partisane de l’Année du jardin 2022, a récupéré le même porte-feuille suite à la dernière élection. Nous attendons donc bientôt une annonce importante en ce qui a trait à l’Année du jardin 2022.

Nos sincères remerciements à nos partenaires fondateurs, Scotts, Premier Tech et Proven Winners pour avoir confirmé leurs généreux engagements à devenir les commanditaires fondateurs de l’Année du Jardin 2022. Merci à Vesey’s Seeds qui s’est engagée en tant que « commanditaire argent ». Ces entreprises se préparent à dévoiler prochainement des programmes passionnants pour l’Année du Jardin 2022. Surveillez les détails dans les prochains bulletins.

Il est encore temps d’apporter votre soutien corporatif à la campagne de marketing nationale de l’Année du jardin 2022, avec des opportunités de commandite uniques pour atteindre des publics ciblés. N’hésitez pas à nous contacter.

Nous accueillons Parcs Canada, Postes Canada et la Commission de la capitale nationale, en tant que partenaires promotionnels qui se sont engagés à soutenir notre événement.

Les organisations de la famille-jardin à but non lucratif peuvent sensibiliser le publique canadien à leur cause en devenant de fiers « Partenaires Famille-Jardin ».

Nous accueillons la « Perennial Plant Association » en tant que notre plus récent « Partenaire Famille-Jardin » en présentant leur plante vivace pour 2022 : Schizachyrium ‘Carousel’

Crédit Richard Hawke

Nous invitons les entreprises de la Famille-Jardin à manifester leur soutien et à s’engager dans l’Année du Jardin 2022 en devenant Parrains. Veuillez suivre le lien pour obtenir plus de détails et les avantages importants dont vous bénéficierez.

Le Conseil canadien du jardin a effectué des présentations à des associations professionnelles nationales et provinciales incluant l’Association canadienne des pépinières et paysagistes (CNLA), Québec Vert, Landscape Ontario et Garden Centres Canada, afin de mobiliser activement leurs membres – producteurs, détaillants et paysagistes, fournisseurs de services. Les détails des opportunités spéciales pour les membres sont en cours de finalisation et seront bientôt communiqués aux membres !

Si vous souhaitez une présentation de l’Année du Jardin 2022, adaptée aux membres de votre association, merci de nous contacter.

Nous nous préparons pour 2022 – Et vous ?

Nous nous préparons à célébrer le centenaire du secteur ornemental de l’horticulture au Canada, marqué par le 100e anniversaire du CNLA. Ce sera une célébration de l’énorme contribution des jardins et du jardinage au développement du Canada et de son potentiel pour notre avenir. Alors que nous sortons de la pandémie, l’Année du jardin 2022 s’avère une occasion parfaite de « reconstruire mieux et plus vert » et est un véhicule sur mesure pour fournir des solutions basées sur la nature à la crise climatique. Après tout, l’horticulture ornementale est l’économie verte originelle.

Les «appels à l’action » de l’Année du jardin 2022 invitent les Canadiennes et les Canadiens à « Vivre la vie au jardin ». L’un d’eux transforme la campagne « Plantez jaune » de Collectivités en fleurs dans une campagne « Plantez Rouge » en 2022 pour permettre à tous de démontrer leur fierté du jardin. Planter des annuelles et des vivaces rouges, des arbres et arbustes à feuilles rouges ou des légumes et fruits rouges, les possibilités promotionnelles sont infinies pour impliquer le public.

Un autre appel à l’action, en collaboration avec Collectivités en fleurs et Fleurons du Québec, invite les municipalités – où vivent la majorité des Canadiens – à proclamer 2022, l’Année du jardin, à s’engager à célébrer la Journée nationale du jardin, le 18 juin 2022, et devenir une Ville amie du Jardin. Nous sommes ravis que 14 municipalités se soient déjà inscrites, et la campagne n’est pas encore lancée ! La première ville à s’engager a été Toronto, suivie de Brantford, Vaudreuil-Dorion, et de Winnipeg à la suite de cet article : https://www.winnipegfreepress.com/our-communities/metro/Horticulture-group-marks-Year-of-the-Garden-2022- 574849891.html

Invitez votre municipalité à les rejoindre, c’est facile de proclamer 2022, l’Année du Jardin.

Aimeriez-vous vous impliquer et célébrer l’Année du jardin 2022? Consultez https://anneedujardin.ca ou contactez-nous à info@conseildujardin.ca .

Inviter les Canadiennes et les Canadiens à « Vivre la vie au jardin »

Le site Web destiné au public sera mis en ligne dans les semaines à venir et les réseaux de médias sociaux sont à être activés.

L’Année du jardin 2022 commencera le 1er janvier avec des résolutions jardin du Nouvel An pour « Vivre la vie au jardin ».

Le magazine « Du jardin dans ma vie » ” de Québec Vert comme magazine français officiel de l’Année du jardin 2022 et « Canada’s Local Gardener » été nommé magazine anglais officiel. Ensemble, ils touchent un large public avide d’informations sur les jardins et le jardinage et seront des partenaires importants dans la diffusion d’informations sur le programme aux consommateurs.

Notre premier événement de marketing public sera le lancement officiel de l’Année du jardin 2022 avec la famille-jardin du Canada, au Congrès de Landscape Ontario, du 11 au 13 janvier 2022. Un lancement public est également prévu pour le printemps.

Soutien du gouvernement

Si vous pensez que l’Année du jardin 2022 est une bonne chose pour les Canadiennes et les Canadiens, si vous ne l’avez pas encore fait, ou si vous avez un nouveau député, merci d’exprimer votre soutien à votre député.

Contactez votre député fédéral dès aujourd’hui!!!

En savoir plus sur l’Année du jardin 2022

Partenaires Fondateurs

Équipe Année du jardin 2022