L’Année du jardin 2022 c’est quoi?

L’Année du jardin 2022 invitera les Canadiens d’un océan à l’autre à commémorer le patrimoine du jardin du Canada, à célébrer la culture du jardin et du jardinage d’aujourd’hui et à créer un legs important pour un avenir durable.

Des célébrations et des activités liées au jardin auront lieu dans les communautés, les maisons, les écoles, les entreprises, les jardins publics, les jardineries et lors d’événements spéciaux tout au long de l’Année du jardin 2022.

2022, l’année du centenaire de l’industrie canadienne du paysage horticole, offrira de nombreuses occasions d’en apprendre davantage sur notre patrimoine du jardin, comme le premier jardin européen du Canada à Annapolis Royale, en Nouvelle-Écosse, puis à Québec, les traditions de jardins introduites par les immigrants, le savoir des Premières Nations de vivre en harmonie avec les plantes et la nature, et des réalisations importantes qui ont contribué à créer la riche culture des jardins d’aujourd’hui.

La passion des Canadiens pour le jardinage n’a jamais été aussi évidente que pendant la pandémie de Covid-19, alors que les familles se réfugiaient chez elles et transformaient leurs cours en sanctuaires de jardins pratiques et magnifiques. L’Année du jardin 2022 sera l’occasion pour les canadiens et canadiennes de tous âges d’en apprendre davantage sur la culture, le bien-être et l’expérience des jardins et tous les avantages considérables qu’ils procurent.

Le lègue de l’Année du jardin 2022 sera l’amélioration de la qualité de vie des canadiens et canadiennes grâce au développement durable pour lutter contre les changements climatiques, apporter des avantages significatifs pour la santé et le bien-être et stimuler la croissance économique.

Nous serons le premier pays à célébrer une Année du Jardin !

Êtes-vous membre de la famille-jardin du Canada?

« Abonnez-vous au bulletin de l’Année du jardin 2022 »

Partenaires Fondateurs

Équipe Année du jardin 2022

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

« ….et dans le jardin je vais, afin de perdre la tête et retrouver mon âme! »