Pour publication immédiate

C’est le Temps du Jardin!
Les Journées du Jardin 2020: du 13 au 21 juin

L’événement Les Journées du Jardin célèbre les joies du jardin et du jardinage, et de ses nombreux avantages pour notre bien-être physique et mental. Que vous ayez les mains dans la terre de votre jardin ou que vous préfériez vous promener dans un jardin public, du 13 au 21 juin, c’est Le Temps du Jardin!

Cette année, Les Journées du jardin sera différent des années précédentes puisque la pandémie COVID-19 a changé notre façon de vivre. Les nouvelles restrictions limitent les personnes que nous pouvons rencontrer et les endroits où nous pouvons aller, ce qui a incité plusieurs personnes à redécouvrir les joies du jardin et du jardinage.

« Rien n’est impossible dans le jardin: même le rêve le plus impossible peut se réaliser si vous le désirez vraiment. » Larry Hodgson, porte-parole national

Les amateurs de jardinage connaissent déjà les bienfaits du jardin, mais il y a aussi des preuves scientifiques qui démontrent que le jardinage est bon pour le corps et l’esprit. Cette année, Les Journées du jardin met donc en valeur le pouvoir de guérison des jardins.

« Le jardinage nous aide à ralentir et à apprendre à observer et à fonctionner au rythme de la Terre. Nous pouvons augmenter considérablement les bienfaits thérapeutiques du jardin en faisant simplement attention à notre environnement et en ralentissant suffisamment pour observer le jardin (et notre propre corps). » Cheney Creamer, présidente de l’Association canadienne de thérapie horticole

Cette année, via Lesjourneesdujardin.ca et nos plateformes de médias sociaux, Les Journées du jardin vous permettra de rencontrer des experts dans le domaine de la santé et du bien-être, ainsi que des gourous canadiens du jardinage, afin de renforcer et de célébrer le rôle important que jouent les jardins dans nos vies et nos communautés.

Les Journées du jardin 2020 se déroule du 13 au 21 juin. Cette célébration d’une semaine, qui comprend la Journée nationale du jardin, le samedi 20 juin, souhaite encourager les canadiens et canadiennes à passer du temps dans leur jardin ou dans les jardins publics et à souligner les avantages du jardinage. Les Journées des jardins 2020 invite tout le monde à se rassembler en ligne en utilisant les hashtag #journeesdujardin et #letempsdujardin sur les photos de vous et votre famille en train de profiter de votre jardin. Il y aura des prix offerts par Scotts, le Festival canadien des tulipes et My Garden Colours. Pour plus de détails sur le concours, visitez www.lesjourneesdujardin.ca

Les Journées du jardin est un programme du Conseil canadien du jardin soutenu par l‘Association canadienne des pépiniéristes et des paysagistes, Gardens British Columbia et l’Association des jardins du Québec, et est commandité par ZRB, Enterprise Canada, Scotts, et My Garden Colours.

Nous tenons également à remercier nos porte-paroles et notre réseau de champions pour leur participation.

Médias

https://www.facebook.com/GardensCanada/JardinsduCanada
https://www.instagram.com/canadiangardencouncil

Porte-parole national Les Journées du Jardin 2020
Larry Hodgson
[email protected] – 418-650-2455

Pour plus d’informations sur les bienfaits du jardin et du jardinage sur la santé mentale et physique :

Cheney Creamer
Président, Association canadienne de thérapie horticole
[email protected]

Sarah Shapiro
Thérapeute en horticulture
Le centre de santé des anciens combattants Perley et Rideau
[email protected]

  • Porte-parole provinciaux Les Journées du Jardin 2020 :
    Terre-Neuve – Todd Boland
  • Nouveau-Brunswick – Brad Henderson
    Nouvelle-Écosse – Neville MacKay
  • Île-du-Prince-Édouard – Garth Davey
    Québec – Albert Mondor
  • Ontario – Steven et Emma Biggs
    Manitoba – Colleen Zacharias
  • Saskatchewan – Noelle Chorney
    Alberta – Jane Reksten
  • Colombie-Britannique – Egan Davis

Contact
Michel Gauthier
Directeur général du Conseil canadien du jardin
[email protected] Téléphone : 613-301-4554