Votre carrefour pour des expériences florales, abondantes et magnifiques dans les jardins

Jardins du Canada

Peu importe où vous habitez, dans une maison, un condo ou un appartement, votre environnement extérieur contribue à votre plaisir de vivre. Des potagers en conteneurs sur un balcon, une arrière-cour paysagée, des parterres de fleurs colorés, un potager communautaire fournissant de la nourriture au quartier, tous ont besoin d’un petit effort de votre part pour favoriser leur succès.

Soutenu par L’Association canadienne des pépiniéristes et des paysagistes, le Conseil canadien du jardin et son initiative Jardins du Canada vise à inspirer et à informer les canadiens et canadiennes sur les nombreux avantages pour la santé et le bien-être, les avantages économiques et environnementaux des jardins et du jardinage, et en cours de route, à fournir des conseils et des astuces pour le succès du jardinage et le plaisir des jardins.

Éloignez-vous des pressions de la vie quotidienne pour vous évader dans la tranquillité des jardins publics du Canada. Vous découvrirez des oasis paisibles qui vous invitent à vous promener dans la majesté des fleurs et à suivre les sentiers sinueux où la fraîcheur calme du sous-bois vous attend. Seul, ou avec votre famille, vous apprendrez les secrets du monde des jardins qui enrichiront votre vie.

Grâce au financement du Fonds canadien d’investissement culturel du ministère du Patrimoine canadien, Jardins du Canada vous met au courant de la conservation des plantes et de la faune indigènes et reconnaît l’importance des jardins dans une vie saine. Les jardins et les expériences de jardin au Canada offrent des possibilités éducatives à longueur d’année pour les enfants et les adultes. De la biodiversité et de la durabilité à la culture de votre propre potager et à la reconnaissance des plantes comestibles, il y a tellement à apprendre de vos jardins publics et de leur personnel.

Soyez le premier à entendre parler d’offres spéciales et d’événements, puis plongez-vous dans la beauté, la sérénité et l’originalité des expériences de jardin d’un océan à l’autre. La vie est meilleure lorsque vous explorez ce qui est en fleurs!

Les jardins nous nourrissent. Les jardins nous enrichissent. Et les jardins apaisent nos âmes.

«Au cours des dernières semaines, pendant la crise de Covid-19, et alors que le printemps 2020 éclate à travers le Canada, le Conseil canadien du jardin a enregistré une augmentation marquée de la demande d’information et de produits de jardinage en ligne par rapport aux années précédentes. Sur les réseaux sociaux, les articles décrivant le besoin de sortir pour commencer à planter un potager sont plus fréquents que d’habitude. Les gens demandent aux autorités provinciales l’accès aux jardineries, aux pépinières et aux serres. Des enquêtes récentes indiquent un niveau d’intérêt plus élevé que d’habitude pour la visite des jardins publics, une fois les restrictions levées. Comme cette période extraordinaire de confinement montre aux Canadiens, les plantes, les jardins et le jardinage sont des aspects essentiels de notre façon de vivre et de profiter du plein air. »

– Michel Gauthier, directeur général, Conseil canadien du jardin

Recevez les nouvelles, les événements et bien plus, en vous inscrivant à notre Infolettre !

Appuyé par:

Partenaires / Commanditaires:

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

« Le jardinage est un monde très convivial, les idées sont partagées et données et reçues, c’est une belle scène apaisante. »

- Raymond Blanc, chef, jardinier et horticulteur